Chères licenciées, chers licenciés et cher(e)s adhérent(e)s,

Cette année 2020 est une année très compliquée avec la venue de la pandémie qui nous touche tous en ce moment.

J'ai une pensée particulière pour toutes ces personnes touchées mais aussi, et surtout, pour toutes celles et tous ceux qui, quotidiennement, travaillent pour la santé de ces derniers.

Donc, cette année est et restera pauvre en résultats mais aussi malheureusement en finance. En effet, comme tous les concours ont été annulés, aucunes rentrées, ni en buvette, ni en tombola et ni en partenaires.

Lors de ces dernières semaines, j'ai décidé de lancer une collecte pour l'école de pétanque qui, malheureusement, ne donne rien : https://www.helloasso.com/associations/le-carreau-thouarsais/formulaires/1

Par contre, certaines personnes m'ont contactés pour participer au bouclage des comptes. Je les en remercie. Il s'agit de l'association GEM Echap'à THOUARS, de l'ADAPEI 79, de l'entreprise LES CHARPENTES THOUARSAISES, de l'assureur P. BODET des Mutuelles de Poitiers, et bien sûr de INTERSPORT. Le dernier en date, est l'appel de Bernard PAINEAU, qui souhaite également nous soutenir.

Nous avons mis en place, également, une collecte avec Intersport. Il faut savoir que si une personne participe au don, elle bénificie d'une carte cadeau chez Intersport (exemple : pour un don entre 10 et 19 euros, une carte de 5 euros sera offerte.) : https://www.helloasso.com/associations/le-carreau-thouarsais/collectes/jouons-collectif--notre-club-a-besoin-de-vous--jaimemonclub

Nous espérons beaucoup sur la générosité de chacun pour que l'école de pétanque et que notre équipe féminine, qui évolue en National 2, puissent durer dans le temps sans avoir de soucis financiers.

Il faut savoir que l'école ne gagne pas d'argent et que nous avons besoin de matériel (boules, plots d'exercice, bombes de peintures, cercles, etc...) et que les déplacements, hébergement et repas de l'équipe féminine coûtent près de 1 200 €uros, pour un remboursement de 960 € par la Fédération.

Je ne veux pas faire la manche, mais juste mettre toutes nos préoccupations à votre connaissance.

Je sais que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, mais nous sommes une petite structure qui veut évoluer pour l'apprentissage de la pétanque pour les jeunes et pour les personnes inadaptées.

Comptant vraiment sur votre esprit de convivialité et votre générosité.

Tous ensemble qour le Carreau Thouarsais !

Votre Président,

 

Christian DERANGERE